Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: la brasserie va devoir faire sobre et renoncer à sa fresque géante

La Brasserie Valaisanne voulait entièrement recouvrir les murs de son bâtiment à la rue du Rawyl avec une fresque géante. La Ville de Sion n’est pas emballée par l’idée.

08 janv. 2019, 16:28
Le projet prévoyait de recouvrir toutes les façades d'une fresque originale.

Des tuyaux de bières qui serpentent sur les façades puis inondent la vallée du Rhône de mousse. Ou alors des petits bonshommes légendaires valaisans qui se déhanchent avec des bouteilles de bière. La Brasserie Valaisanne avait décidé de faire fort. L’année passée, elle avait lancé un concours pour entièrement refaire les façades extérieures du bâtiment de la rue du Rawyl et les recouvrir d’une fresque.

Sauf que la Ville de Sion semble ne pas partager les goûts artistiques de la brasserie. «Modifier toutes les façades est un geste exagéré qui fait disparaître l’identité du bâtiment», indique Jean-Paul Chabbey, architecte de la Ville de Sion. De plus, selon lui, les autorisations nécessaires notamment une autorisation de construire n’ont pas été demandées par la brasserie. «Nous apprécions la démarche artistique mais il faut savoir faire la part des choses. Si on accepte ça, comment va-t-on ensuite gérer les autres demandes des restaurants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias