Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: l’installation de la police militaire profite à l’économie locale

Le commandement de la police militaire a organisé vendredi son rapport annuel en présence de 500 cadres. L’occasion de faire le bilan une année après l’arrivée des soldats dans la capitale.

08 févr. 2019, 17:11
Le brigadier Hans Schatzmann, commandant de la police militaire, et le colonel EMG André Mudry ne regrettent pas d'avoir déménagé en Valais.

A l’aéroport de Sion, l’aigle de la base aérienne s’est envolé et il a cédé sa place au glaive de la police militaire. Du côté des casernes, la troisième école de recrues a débuté il y a quatre semaines. Près de 600 soldats sont sous les drapeaux. Ils ont été rejoints vendredi par plus de 500 gradés pour le rapport annuel du commandement de la police militaire. L’occasion de tirer un premier bilan de cette nouvelle présence en Valais.

«Tout se passe très bien. Nous avons été impressionnés par la chaleur de l’accueil», annonce d’emblée le brigadier Hans Schatzmann, commandant de la police militaire. Il ajoute: «Nous sommes désormais opérationnels à 100%. Nous attendons juste le mois de juillet pour inaugurer notre nouvelle centrale qui fonctionnera 7/7 et 24/24.»

109 places de travail

La formation d’infanterie a pris ses quartiers dans la capitale depuis octobre 2017 après avoir déménagé valises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias