Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: la communauté Sionmaville et l’association Kubik récompensées

Le conseil municipal de la Ville de Sion a décerné son Prix d’encouragement de la jeunesse 2018 à la communauté Sionmaville, initiée par Carmen et Carole Grange. L’association Kubik obtient, elle, le Prix coup de cœur 2018. Ces distinctions seront officiellement remises le 7 mars prochain.

21 févr. 2019, 09:39
Carmen et Carole Grange sont à l'initiative de la communauté Sionmaville.

Le conseil municipal de la Ville de Sion a décerné son Prix d’encouragement de la jeunesse ainsi que son Prix coup de cœur 2018.

Lauréat du Prix d’encouragement de la jeunesse, Sionmaville réalise des reportages photos centrés sur Sion. L’entité a été créée en décembre 2015 par deux Sédunoises, les sœurs Carmen et Carole Grange. Elle a pour objectif de valoriser la capitale valaisanne à travers la photographie, tout en créant du lien social entre ses habitants. «La capitale valaisanne nous a vues grandir et nous souhaitions participer activement à son expansion, justifient les deux sœurs. Pour nous Sion constitue un véritable terrain de jeu.» La communauté affiche 7800 abonnées sur Instagram et désire désormais se constituer en association.

Quant au Prix coup de cœur, ce dernier est décerné à l’association Kubik, un collectif sédunois constitué en 2017 par une douzaine de jeunes. Kubik est actif dans l’organisation d’événements participatifs, qu’ils soient socioculturels, sportifs ou à visée humanitaire. Son objectif est de favoriser les rencontres entre jeunes. L’association entend pérenniser et développer ses actions, avec notamment la création d’un festival de musique underground en vieille ville de Sion.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias