Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: l’artothèque de la Médiathèque Valais-Sion fait carton plein

Le prêt de tableaux, lancé voici un peu plus d’une année par l’artothèque de la Médiathèque Valais-Sion, a rencontré un résultat qui va au-delà des espérances de ses initiateurs. Véronique Maret, responsable de ce secteur, explique ce succès en cinq points.

15 févr. 2019, 12:03
Responsable de l’artothèque, Véronique Maret se sent comme un poisson dans l’eau au milieu des œuvres proposées.

Ouverte depuis le 10 janvier 2018, l’artothèque de la Médiathèque Valais-Sion a tiré un premier bilan de son activité et, ça n’est rien de le dire, le résultat est plus que probant. En gestation depuis 2005 dans l’esprit de Jacques Cordonier, chef du service de la culture, et de son adjoint Damian Elsig, cette structure, unique en Suisse romande sous cette forme, a profité de l’aménagement des anciens arsenaux de la capitale pour voir le jour.

Avec 485 œuvres acquises et mises à disposition du public au 4 février 2019, l’artothèque propose un choix pour le moins éclectique aux amateurs d’art pictural, un panel d’artistes qui ont dû répondre à plusieurs critères pour accéder aux cimaises de l’institution.

«Les œuvres sont sélectionnées par une commission qui siège plusieurs fois par année et à qui je présente des dossiers d’artistes qui doivent répondre à trois critères définis par le Service de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias