Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Police militaire à Sion: les civils trinquent

Avec l'arrivée de la police militaire sur la place d'armes de Sion, le nombre de soldats va passer de 150 à 700. Les civils vont donc devoir se serrer ou aller voir ailleurs.

03 nov. 2017, 13:27 / Màj. le 03 nov. 2017 à 17:00
La salle Barbara ne sera plus accessible pour les clubs sportifs.

Branle-bas de combat sur la place d’armes de Sion. Exit la formation des sous-officiers supérieurs, bienvenue aux soldats de la police militaire. Des policiers bien plus nombreux que leurs prédécesseurs (ndlr: 600 à 700 au lieu de 150 actuellement), ce qui ne sera pas sans conséquence pour les utilisateurs civils des casernes. Certains vont devoir se serrer, d’autres ont été priés d’aller voir ailleurs. Revue de détail.

Salle Barbara

La mesure qui touche le plus de monde concerne la salle Barbara. Elle ne sera plus mise à disposition des sociétés locales (principalement des clubs sportifs) dès cet hiver. «Nous avons préféré anticiper comme nous ne connaissons pas encore l’occupation de détail de la salle», note le colonel Yves Gaillard. Le chef de la place d’armes précise que cette mesure est temporaire et que la salle sera accessible dès que l’armée aura défini ses besoins avec précision.

«Il faut quand même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias