Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: l'Airshow a du plomb dans l'aile, l'édition 2021 abandonnée

Les organisateurs de l'Airshow bouclent gentiment le bilan de l'édition 2017. Finances, bénévoles, catering, de nombreux points noirs ont été constatés. Au point que l'édition 2021 a été biffée et que des questions se posent pour la suite...

22 mars 2019, 10:22
Reverra-t-on un jour les célèbres Frecce Tricolori dans le ciel valaisan? Rien n'est moins sûr...

Les organisateurs de l’Airshow sédunois ont le moral au ras du sol. Le bilan de l’édition 2017 n’est pas conforme aux attentes. De loin pas. Côté financier, même si tous les détails ne sont pas encore connus, il faut s’attendre à une perte d’environ 100’000 francs selon Jean-Yves Bonvin, président de la manifestation.

Un président qui ne cache pas que d’importants problèmes sont survenus durant le show: «Notre spécialité c’est le spectacle, les avions et la sécurité. Nous avons vraiment besoin d’appuis pour le côté logistique qui n’était pas à la hauteur». Jean-Yves Bonvin pense aux bénévoles qui se sont désistés, aux problèmes de wifi en raison de la ligne CFF et aux longues files d’attente pour se faire servir de la nourriture. Il n’en dira pas davantage mais on sent entre les lignes que certains partenaires sont pointés du doigt.

Délai trop long pour les autorisations

Jean-Yves Bonvin déplore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias