Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: il sera bientôt possible d’organiser des événements dans l’ancienne usine de Chandoline

La Ville de Sion disposera prochainement d’une nouvelle salle. Elle a conclu un accord pour louer l’ancienne usine hydroélectrique de Chandoline.

30 avr. 2019, 12:00
Des travaux doivent encore être réalisés pour rendre les lieux opérationnels.

La capitale va prochainement ajouter un lieu emblématique à la liste de ses salles. Lors du dernier plénum, Philippe Varone a annoncé que la Ville de Sion était prête à parapher un contrat de location avec Alpiq pour l’ancienne usine de Chandoline.

Le président répondait à la question d’un conseiller préoccupé par le peu de salles disponibles à Sion ainsi que leur ancienneté notamment pour des lotos. «Le contrat va être signé ces prochains jours. Cet endroit correspond parfaitement à nos attentes. Nous ne voulions pas une salle polyvalente comme il y en a déjà une à Conthey mais quelque chose d’intermédiaire pour accueillir plus de 200 personnes. Une telle infrastructure fait actuellement défaut.»

Pour l’instant, le concept précis de l’utilisation n’est pas encore défini. «Les réflexions vont bon train. Le bâtiment est classé, il y a un beau volume. On peut imaginer des concerts, des expositions, de l’événementiel, etc....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias