Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: il invite à un rassemblement sur la Planta le 18 juin, il est arrêté

L’homme qui a lancé des invitations sur les réseaux sociaux pour un événement non autorisé à Sion a été interpellé.

11 juin 2021, 14:26
Des débordements ont déjà eu lieu en avril sur la Planta.

Le jeune adulte qui a diffusé sur les réseaux sociaux des invitations «à un rassemblement massif» sur la Planta pour le 18 juin, dernier jour de l’année scolaire, a été interpellé par la police cantonale, annonce cette dernière dans un communiqué.

Une manifestation non autorisée

Cette interpellation a été réalisée à la demande du Ministère public. Pour justifier cette action, la police cantonale explique que pour «organiser une manifestation publique il faut obtenir une autorisation de la commune. Elle ne peut donc pas être réalisée de manière sauvage. En outre, la situation sanitaire actuelle impose toujours le respect de certaines mesures de protection.»

Selon la police, les messages postés avaient un contenu «susceptible de constituer une infraction pénale». Le communiqué évoque des dégâts et des atteintes à l’intégrité publique.

L’homme en question a supprimé ses publications, malgré tout une instruction a été ouverte par la justice valaisanne à son encontre.

Plusieurs jeunes convoqués par la police

La personne interpellée n’est pas la seule à avoir eu des soucis avec la police. Plusieurs jeunes qui ont diffusé des invitations sur les réseaux sociaux ont été convoqués par la police. Ils se sont vu «sensibilisés aux risques encourus», notamment sur le plan pénal.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias