Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: goût de bouchon aux heures de pointe

La circulation dans la capitale est particulièrement difficile depuis quelques jours aux heures de pointe. Et il faudra continuer à prendre son mal en patience.

18 déc. 2018, 19:45
Les bouchons à Sion en fin de journée.

Les gilets jaunes n’ont pas fait d’émules de notre côté de la frontière. Pourtant, à certains moments de la journée, se déplacer en voiture dans la capitale est synonyme de calvaire. Certains axes sont totalement engorgés et tout le trafic est à l’arrêt. Georges Joliat, ingénieur de la Ville de Sion, est conscient des problèmes: «Notre réseau routier est maillé. Lorsqu’une maille saute, le trafic se reporte sur une autre.

Si plusieurs mailles sont inutilisables, tout sature». Ce cas de figure est arrivé à plusieurs reprises ces derniers soirs. «La maille de la Place du Midi est fermée pour le marché de Noël donc cela complique rapidement la situation». Lundi, un éboulement a paralysé la route de Riddes et congestionné tout le trafic. La semaine précédente, plusieurs accidents ont aussi mis les nerfs des automobilistes à rude épreuve.

Georges Joliat met également en avant des spécificités de saison: «Il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias