Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: gérance immobilière suspectée d'abus de confiance et de gestion déloyale

Une gérance immobilière de la place de Sion est dans la tourmente. Une instruction a été ouverte contre elle pour abus de confiance et gestion déloyale. Les montants articulés se chiffrent en centaines de milliers de francs.

16 nov. 2018, 16:57
L'enquête devra permettre de connaître les montants qui ont disparu des comptes des PPE.

Mauvaise surprise pour plusieurs propriétaires de biens immobiliers de la capitale. Alors qu’ils pensaient se réunir pour discuter des affaires de leur PPE en compagnie de l’administrateur, ce sont les inspecteurs de la police cantonale qui ont fait irruption. Et avec des mauvaises nouvelles: des fonds de la PPE auraient été détournés par l’administrateur. «Dans notre cas, on parle d’environ 10 000 francs mais on vient juste d’apprendre le problème donc on n’est sûr de rien. Il y a aussi une facture de 50 000 francs qui n’est pas très claire», indique le propriétaire d’un appartement du centre-ville qui préfère rester anonyme.

Grand propriétaire d’appartements touché

Même souci auprès d’un grand organisme qui possède de nombreux appartements en location gérés par la société sédunoise dans la tourmente et dont le directeur préfère rester anonyme: «La police nous a avertis du problème. Elle est en train d’estimer l’ampleur du préjudice. Quand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias