Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion, futur pôle majeur de l'informatique en Romandie?

Silicom SA naîtra à Sion dès le mois de juillet. Fruit de la fusion entre trois sociétés, Krios (Sion), Helvetec (Nyon) et 8UIT (Martigny), elle a pour ambition de devenir un acteur majeur de l'informatique pour entreprises en Suisse romande.

27 juin 2018, 13:17
Silicom souhaite devenir un acteur majeur de l'informatique en Suisse romande.

Silicom SA, c'est l'histoire de trois entreprises romandes – Krios (Sion), Helvetec (Nyon) et 8UIT (Martigny) – qui fusionnent pour n'en former plus qu'une. Effective dès juillet, cette petite dernière a pour ambition de devenir grande. «Nous désirons, à terme, constituer un interlocuteur unique dans l'offre de solutions modernes d'informatique aux entreprises de Romandie», précise Christophe Savio, directeur général de Silicom Group.

Cloud, applications, accompagnement 

Concrètement, Silicom est basée à la rue de la Blancherie à Sion, dans les locaux de l'ancienne société Krios et compte une trentaine de collaborateurs. Silicom sera active dans plusieurs domaines d'activités. La mise en œuvre de prestations Cloud, le développement d'applications web et l'accompagnement d'entreprises face aux challenges de l'intégration et de l'utilisation du numérique en font notamment partie. 

150 collaborateurs souhaités d'ici à 2022

La nouvelle venue souhaite consolider sa structure en Valais et intégrer d'autres entreprises romandes dans l'aventure. «Plusieurs d'entre elles vont nous rejoindre prochainement. Nous comptons atteindre une cinquantaine de collaborateurs en 2019 et plus de 150 d'ici à 2022.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias