Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: fin du gros œuvre pour le chantier de la HES-SO

Commencés en décembre 2016, les travaux du gros œuvre des nouveaux bâtiments du campus Energypolis sont terminés. Le calendrier est respecté et les bâtiments devraient accueillir leurs premiers étudiants à la rentrée 2020.

21 juin 2018, 18:12
La cérémonie du sapin pour fêter la fin du gros oeuvre de la Haute Ecole d'Ingénierie, avec Christophe Darbellay, Conseiller d'Etat, François Seppey, directeur de la HES-SO, Jacques Melly, Conseiller d'Etat, Philippe Varone, président de Sion et Gaëtan Chérix, directeur de la Haute Ecole d'Ingénierie.

L'impressionnant chantier des trois nouveaux bâtiments du campus Energypolis situés à la rue de l'Industrie avance selon le calendrier. Jeudi, la pose du sapin a été organisée pour symboliser la fin du gros œuvre.

D'ici la fin de cette année, les bâtiments seront fermés et étanches. Les premiers chercheurs et étudiants sont attendus pour la rentrée académique 2020. 400 étudiants et 250 chercheurs et collaborateurs travailleront à terme sur ce site.

Côté finances, ces infrastructures sont devisées à 180 millions de francs soit 140 pour les bâtiments et 40 millions pour les équipements.

Les nombreux invités présents se sont félicités d'être dans les délais et se sont réjouis de la création de ce quartier de l'innovation et de la science inédit en Suisse puisque c'est le seul endroit où une HES et une université collaborent aussi étroitement. "Ici se construit l'avenir du canton", ont déclaré Christophe Darbellay, conseiller d'Etat chargé de l'économie et de la formation et François Seppey, directeur de la HES-SO Valais-Wallis. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias