Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion Festival: un marathon musical se déroule en ville

La journée «Musique en fête» du Sion Festival a débuté à 7 heures au Pénitencier de Sion. Treize concerts à suivre tout au long de ce samedi 26 août.

26 août 2017, 09:01
L'ensemble Valéik a donné un récital à 7 heures ce samedi matin dans la cour du Pénitencier de Sion.

C’est à 7 heures du matin qu’a débuté le marathon musical mis sur pied par le Sion Festival. Au Pénitencier de Sion, l’ensemble de cordes Valéik, composé de jeunes professionnels issus du bassin valaisan de la Haute Ecole de Musique Lausanne, a lancé cette journée «Musique en fête».

 


Durant tout ce samedi 26 août, 13 concerts sont à suivre en vieille ville de Sion. L’entrée est libre.Il reste encore au menu de ce marathon Cabaret 21 à la Fondation de Wolff (10 h), la Schola de Sion à l’église Saint-Théodule (11 h), Campus Musicus à la Grenette (midi), Duo guitare et contrebasse à la Cours Jules Verne (13 h), le Petit Orchestre du Chablais à la Cour Platea (14 h), le quatuor de saxophones Semibrève aux jardins de la préfecture (15 h), les élèves de violon du Conservatoire Cantonal au Conservatoire (16 h), le Duo Singer et Fisher à l’Hôtel Castel (17 h), les élèves de percussion du Conservatoire Cantonal à la Cour Roger Bonvin (18 h) et la Fanfaribole dans la cour de la Ferme-Asile (19 h).

La journée se terminera avec un concert d’Olivier Cavé, Pavel Vernikov et Svetlana Makarova à 20 heures.

Pour voir le programme détaillé du festival, c’est ici.

>>A lire aussi: Les soeurs Labèque emmènent le Crochetan en terres basques

>>A lire aussi: Sion Festival: le violon toujours roi pour cette 53e édition

Votre publicité ici avec IMPACT_medias