Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion Festival: la musique descend en ville lors d'un grand marathon

Samedi, le Sion Festival proposait 13 concerts au coeur de la ville de Sion, entre 7 heures du matin et 20 heures. Ou quand le classique vient à la rencontre du public.

27 août 2017, 16:35 / Màj. le 27 août 2017 à 17:00
Le public est venu en nombre samedi en ville de Sion. Ici pour apprécier le quatuor de saxophones Semi Breve aux jardins de la Préfecture.

Les mélomanes n’hésitent pas à se lever tôt. Samedi matin, sur le coup de 7 heures, au Pénitencier de Sion, ils étaient plus de 60 à être venus assister au concert de l’ensemble Valéik. Une prestation matinale qui lançait la journée «Musique en fête», mise sur pied par le Sion Festival. Un moyen de faire sortir la musique classique des murs.

Extrait d'un concert très matinal:


Durant toute la journée, 13 prestations étaient proposées à la population, gratuitement, dans des endroits magnifiques - parfois insolites - de la vieille ville de Sion, de la Grenette à l’église Saint-Théodule, en passant par la Cour Platea et l’Hôtel Castel. Avec des musiciens venus d’horizons d’hiver: la Fanfaribole du Conservatoire, les élèves de violon du Conservatoire cantonal, le Petit Orchestre du Chablais ou encore le duo Singer et Fisher.

La schola de Sion a pris part à cette journée «Musique en fête» en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias