22.03.2018, 09:17

Sion: faux billets de cent francs écoulés durant carnaval

chargement
Les problèmes sont survenus durant la période de carnaval.

 22.03.2018, 09:17 Sion: faux billets de cent francs écoulés durant carnaval

Arnaque Plusieurs faux billets de cent francs ont été écoulés en vieille ville de Sion durant le dernier carnaval.

Mauvaise surprise pour plusieurs commerçants de la vieille ville de Sion juste après les fêtes de Carnaval. Ils se sont rendu compte que des faussaires étaient parvenus à payer avec de fausses coupures de cent francs. "Sur le moment je n'ai rien remarqué mais lorsque j'ai voulu aller effectuer un paiement à La Poste, ils ont immédiatement constaté que le billet était faux", témoigne la gérante d'un commerce.

Stève Léger, porte-parole de la police cantonale, confirme que des cas ont été signalés. Il se montre cependant rassurant: "Les infractions peuvent se compter sur les doigts d'une main". La période choisie par le ou les malfrats n'étonne pas le policier. "Ces problèmes surviennent souvent lorsque l'échange d'argent a lieu dans l'obscurité. Ou lorsqu'il y a du bruit et de la cohue. Carnaval est donc propice."

Le porte-parole recommande donc d'éclairer les endroits où se passent les transactions et de signaler immédiatement à la police tout problème. 


À lire aussi...

CarnavalArnaque aux faux billets lors d'un bal masqué à RarogneArnaque aux faux billets lors d'un bal masqué à Rarogne

ArnaqueCertains hôtes de Verbier paient leur consommation avec de faux billets de 100 francsCertains hôtes de Verbier paient leur consommation avec de faux billets de 100 francs

Top