Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion éteindra les lumières de la ville samedi à 20h30 pour l'Earth Hour

La ville de Sion participe samedi soir à "l'heure pour la planète". Organisée depuis 2007, l'initiative incite le monde entier à éteindre les lumières le dernier samedi du mois de mars pendant 60 minutes.

28 mars 2014, 17:11
La maison blanche de l'Hôtel de ville de Sion.

La ville de Sion participe samedi soir une nouvelle fois à l’Earth Hour (heure pour la planète en français). Organisée par le WWF depuis 2007, l’initiative incite les villes et les habitants du monde entier à éteindre les lumières inutiles le dernier samedi du mois de mars pendant 60 minutes, de 20h30 à 21h30.

Lancée à Sydney en Australie en 2007, l’opération Earth Hour veut montrer que beaucoup trop d’énergie est consommée sans raison à travers le monde. Cette action symbolique réunit chaque année plus de pays et de villes dans le monde. L’année passée, 7000 villes de 150 pays différents y ont participé.

Parmi les monuments mondialement connus, beaucoup participeront samedi à l'Earth Hour de 20h30 à 21h30 dans leur fuseau horaire. Par exemple, l’opéra de Sydney, les pyramides d’Egypte, ou encore l’Empire State Building de New-York seront éteints samedi pendant une heure.

Incitation à participer

Les habitants sédunois et d’ailleurs en Valais sont invités à participer à la plus grande action environnementale au monde, en éteignant toute lumière inutile chez eux. Mais en essayant surtout de prolonger les gestes environnementaux au-delà de ces soixante minutes, afin de donner un signal positif pour la protection du climat.

La ville de Sion essaiera, de son côté, de montrer l’exemple. Elle éteindra notamment, dès 20h30 samedi, les châteaux de Valère et Tourbillon, les lumières au sol de la place du midi et du Grand-Pont, ou la passerelle de Vissigen.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias