Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: elle risque dix ans de prison pour avoir tué et jeté son bébé dans un molok

La mère de famille qui avait tué son nouveau-né dans la région de Sierre en 2015 avant de se débarrasser du corps dans un molok a été rejugée jeudi matin à Sion. Elle risque dix ans de prison. Son avocat demande la confirmation du premier jugement: deux ans avec sursis.

22 août 2019, 13:08
Parce qu’elle ne voulait pas d’un quatrième enfant, cette mère de famille avait étouffé son bébé juste après l’accouchement, avant de jeter le corps dans un molok de la région sierroise en 2015. (Image d'illustration)

Dix ans de prison pour assassinat. C’est la peine requise par le Ministère public jeudi matin à Sion au Tribunal cantonal contre une maman qui avait tué son nouveau-né en 2015 dans la région de Sierre. Son avocat a par contre demandé la confirmation de la peine de deux ans de prison avec sursis infligée en première instance en 2017 par le Tribunal de Sierre.

A l’époque, suite à ce premier verdict, le Ministère public avait fait appel, contestant la qualification de cet homicide en un simple infanticide. D’où ce second procès dans la capitale. Le jugement ne sera pas connu avant plusieurs semaines.

Elle l’étouffe pendant de longues minutes

L’affaire, sordide, avait choqué en Valais en 2015, puis lors du procès lorsque les détails, insoutenables, avaient été révélés. En effet, on avait alors appris que cette femme, âgée aujourd’hui de 37 ans, avait caché cette quatrième grossesse à son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias