Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: elle pique 18 000 francs à l’aide sociale

Pendant près de deux ans, une Valaisanne à l’aide sociale a touché 900 francs par mois du CMS de Sion pour un logement qu’elle n’occupait pas. Un cas rare, mais choquant.

17 mars 2019, 18:00
Chaque mois, une Valaisanne gardait pour elle 900 francs versés par le CMS de Sion et destinés à payer le loyer d'un appartement qu'elle n'occupait pas.

Une habitante de Sion a grugé le centre médico-social (CMS) de la commune de Sion pendant près de deux ans entre 2017 et 2018. Comment? En gardant pour elle l’argent du loyer destiné initialement à payer un appartement qu’elle n’a jamais occupé, ayant probablement trouvé une autre solution plus économique. L’histoire ne dit pas si elle était hébergée gratuitement ailleurs.

Cette quinquagénaire valaisanne vient d’être condamnée par la justice à une peine pécuniaire de 60 jours-amendes avec sursis et à une amende de 300 francs pour obtention illicite de prestations de l’aide sociale. Elle doit aussi payer 550 francs de frais de justice.

Cette infraction est punie d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison. La coupable devra aussi rembourser le CMS. Soit 18’000 francs représentant vingt loyers de 900 francs.

Quinze dénonciations par an

«En moyenne, une quinzaine de dénonciations pénales sont déposées chaque année», indique Yann Roduit....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias