Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: elle corrigeait son fils à coups de fouet

Une maman qui a corrigé son fils pendant des années, allant jusqu’à lui donner des coups de fouet et de raquette de tennis, vient d’être condamnée à Sion.

04 nov. 2019, 18:07
Les coups ont été donnés pendant un peu moins de dix ans.

Une mère divorcée qui frappait son fils a été condamnée à 100 jours-amendes avec sursis et à une amende de 300 francs. Elle devra aussi suivre un traitement psychologique pendant les deux ans de sa période probatoire. Il faut dire que cette maman née en République dominicaine et habitant à Sion avait frappé épisodiquement son enfant pendant une dizaine d’années. Elle avait commencé alors que celui-ci avait à peine 5 ans.

De plus, cette femme ne faisait pas que donner des coups avec ses mains. Le Ministère public parle de l’utilisation occasionnelle d’une ceinture et d’une raquette de tennis. Elle aurait aussi utilisé un petit fouet pour frapper l’enfant aux jambes et menacé le garçon avec un couteau.

La justice a retenu les lésions corporelles qualifiées, les voies de fait qualifiées et des menaces. Cette triste affaire survient dans le climat tendu d’une séparation des parents. La mère de famille, qui n’a pas contesté sa condamnation, n’a pas pu être jointe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias