01.09.2016, 06:30

Sion: douze artistes se réunissent sous la bannière d'un magasin éphémère durant tout le mois de septembre

chargement
Huit des douze artistes exposant au Cabinet. De gauche à droite : Murzo (dessins au fusain), Jean Morisod (vêtements et dessins), Jean Dirren l’organisatrice, Fabienne  Héritier (pièces effilochées), Sandra Lopes (couture), Mathias Dessimoz (illustration). Devant : Grégoire Fumeaux (grapheur), Julie Crettol (céramique), Zoé Rappaz (illustratrice).

pop-up store Douze artistes, artisans et entrepreneurs de la région se réunissent sous la bannière d'un magasin éphémère durant tout le mois de septembre dans la capitale valaisanne.

Douze artistes, artisans et entrepreneurs de la région se réunissent sous la bannière du Cabinet, un magasin éphémère ouvert tout le mois de septembre au sommet de la rue du Grand-Pont à Sion.

"En exploitant le concept du pop-up store, le but est de donner l’occasion à des artistes de présenter leurs œuvres sans qu’ils soit obligés d’investir lourdement. Et cette vitrine permet de montrer que le Valais recèle de créateurs innovants et dynamiques", explique Jeanne Dirren, à la base de l’initiative.

Le Cabinet se trouvera dans une arrière-salle du magasin Intchiéno louée durant le mois grâce à une contribution participative de tous les exposants.

Les réalisations de ces derniers pourront être achetées directement sur place. La collection d’objets présentés ne cessera donc d’évoluer durant le mois d’ouverture du Cabinet.

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numérique du 01 septembre 2016.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top