18.12.2018, 21:22

Sion: disparition d’un produit destiné à des examens radiologiques.

chargement
Sécurisé, mesurant 15 centimètres de diamètre sur 30 centimètres de haut et pesant 15 kg, le cylindre disparu contient une substance solide destinée à des examens radiologiques.

Fait divers Un cylindre destiné à un centre d’imagerie de Sion a disparu mardi matin. Il contient un produit utilisé lors d’examens radiologiques. «Ce type de produit ne représente aucun danger lorsqu’il est employé conformément à l’usage auquel il est destiné», avertit la police, qui a lancé un appel à témoins.

Un cylindre destiné à un centre d’imagerie de Sion a disparu mardi matin. Sécurisé, mesurant 15 centimètres de diamètre sur 30 centimètres de haut et pesant 15 kg, il contient une substance solide destinée à des examens radiologiques.

«Celle-ci est utilisée uniquement à des fins médicales (imagerie, traitement de cancer, etc.). Ce type de produit ne représente aucun danger lorsqu’il est employé conformément à l’usage auquel il est destiné», communique mardi soir la police cantonale.

Cette dernière invite la population à respecter quelques règles en cas de découverte. «Par mesure de précaution, évitez de manipuler le cylindre et avisez immédiatement la police cantonale au numéro d’appel d’urgence 117».

Cette dernière appelle toute personne susceptible de fournir des renseignements sur cette affaire à appeler le 027 326 56 56.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Restez chez vousCoronavirus: la Ville de Sion garde ses zones de rencontre ouvertesCoronavirus: la Ville de Sion garde ses zones de rencontre ouvertes

PréventionCoronavirus: Crans-Montana ferme toutes ses places de jeux et zones de rencontreCoronavirus: Crans-Montana ferme toutes ses places de jeux et zones de rencontre

Bon planCoronavirus: une visite guidée virtuelle des ex-voto de LongeborgneCoronavirus: une visite guidée virtuelle des ex-voto de Longeborgne

SantéSion: la policlinique de Valère a ouvert ses portesSion: la policlinique de Valère a ouvert ses portes

FusionsAyent: le litige entre le législatif et l’exécutif ne justifie pas une intervention du Conseil d’EtatAyent: le litige entre le législatif et l’exécutif ne justifie pas une intervention du Conseil d’Etat

Top