08.09.2015, 17:00

Sion: des mots contre le littering

chargement
La brigade était vendredi au marché. Lundi, elle sera à l'Ancien stand.
Par Cathrine KILLE ELSIG

ENVIRONNEMENT Plusieurs ambassadeurs IGSU poussent un drôle de chariot ces jours-ci à Sion. Grâce à leur Recyclingmobile, ils dialoguent avec le public pour faire de la prévention contre le littering.

Ils ne passent pas inaperçus en poussant un imposant chariot dans les rues de Sion et aux Iles. Ces ambassadeurs de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) sensibilisent le public au littering.

Abandonner ses déchets et autres papiers sur la voie publique n’a jamais été une bonne idée. Depuis quelques années, la Ville de Sion mène diverses actions en la matière. Vendredi matin, elle a accueilli cette brigade d’un genre particulier. Celle-ci a sillonné le marché et a dialogué avec la population. Elle a même distribué des petits cendriers de poche. Des objet très utiles puisque les mégots de cigarettes représentent le tiers des déchets qui doivent être collectés. Lundi, les ambassadeurs oeuvreront vers l'Ancien stand.

Nouvelle campagne de prévention

La Ville de Sion, ainsi que le souligne le conseiller communal Florian Chappot, initie d’autres moyens de prévention. Il cite des séances pédagogiques avec les écoliers notamment sur le tri des déchets. A la fin de l’année, un nouveau site interactif sera à disposition pour répondre à toutes les questions de privés.

Raphaël Berthod, inspecteur de l’assainissement urbain, explique que l’ouvrage doit toujours être remis sur le métier. Pour que les habitants et les 30 000 personnes qui viennent travailler chaque jour dans la capitale du canton se souviennent que des centaines de poubelles sont à leur disposition.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Joli gesteArdon: pour son anniversaire, elle offre un cadeau à son restaurateurArdon: pour son anniversaire, elle offre un cadeau à son restaurateur

Soutien à l'économieCrans-Montana: 7 millions de francs chargés sur la carte prepaidCrans-Montana: 7 millions de francs chargés sur la carte prepaid

Bon planSion: le RLC cherche les meilleures blaguesSion: le RLC cherche les meilleures blagues

FormationLe nouveau collège de Sion coûtera près de 85 millionsLe nouveau collège de Sion coûtera près de 85 millions

Saint-Luc/Chandolin: le snowboarder recherché après une avalanche s’est annoncéSaint-Luc/Chandolin: le snowboarder recherché après une avalanche s’est annoncé

Top