Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: des jardinières équipées de cendriers pour réduire le nombre de mégots

Les jeunes de l’OSEO Valais ont construit 20 jardinières munies de cendriers. Elles ont été installées dans les parcs et à proximité des places de jeu.

28 juil. 2020, 09:59
Les jeunes de l’OSEO s’activent pour une ville «propre et sans mégots».

L’objectif est double. Verdir la ville, mais aussi lutter contre la pollution liée aux mégots abandonnés sur les trottoirs. Dans le cadre d’un appel à projets de la municipalité – baptisé «Les jeunes changent le monde» – les ados de l’OSEO Valais ont confectionné 20 jardinières avec des demi-palettes en bois. Elles contiennent des plantes vivaces, des herbes aromatiques et sont équipées d’une boîte de conserve transformée en cendrier.

A lire aussi: Sion: deux projets de jeunes pour une ville sans mégots et sans pollution lumineuse

«Les mégots jetés au sol salissent non seulement la ville, mais sont également une source de danger pour les enfants, les animaux domestiques et les oiseaux, et polluent les rivières et les océans», indique la municipalité dans un communiqué. Au total, 20 jardinières ont été installées dans les parcs et à proximité des places de jeu de la capitale. Ainsi, les jeunes de l’OSEO militent pour une ville «propre et sans mégots».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias