15.06.2020, 10:22

Sion: des habitants dénoncent des déprédations à l’école de Champsec

chargement
La scène a été photographiée dimanche matin.

Incivilités L’école de Champsec a été le théâtre d’incivilités, samedi à Sion. Des riverains s’en plaignent sur les réseaux sociaux. La police annonce un renforcement de ses contrôles.

Que fait la police? C’est en substance ce que se demandent des Sédunois, sur la page Facebook «Association des habitants de Champsec et Vissigen». L’objet de leur courroux: des déprédations constatées ce week-end devant l’école primaire de Champsec.

Les images, partagées plus de 100 fois, montrent notamment des débris de chaises en plastique et des cadavres de bouteilles.

 

 

Les internautes fustigent l’attitude des jeunes, probables auteurs de ces incivilités. Mais aussi des forces de l’ordre. «Un peu de présence policière serait bienvenue», suggère un commentaire. «Peut-être que si les autorités prenaient les appels du voisinage au sérieux, ça ne se passerait pas ainsi», renchérit un riverain.

Des jeunes ont tout nettoyé

Porte-parole de la police valaisanne, Stève Léger indique que la police régionale des villes du centre est intervenue à l’école de Champsec durant la nuit de samedi à dimanche, mais que les auteurs avaient quitté les lieux. «Les investigations nécessaires sont en cours et les passages des polices municipale ou cantonale, qui sont réguliers et à toute heure, seront encore renforcés.»

En attendant, les débris qui jonchaient le sol ont été évacués dimanche.

 

 

Ce qui n’a pas échappé aux habitants de Champsec. «Un grand bravo aux jeunes de ce quartier qui se sont activés pour tout nettoyer, sans avoir cherché à savoir qui était à l’origine de ces dégâts», félicite un internaute. «On aimerait aussi que les gens voient qu’il n’y a pas que des délinquants dans notre quartier», nous a confié l’un d’eux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéprédationVerbier: deux auteurs de graffitis arrêtésVerbier: deux auteurs de graffitis arrêtés

Top