28.07.2020, 10:51

Sion: déjà un incendie à cause de feux d’artifice

chargement
Un engin pyrotechnique a provoqué un incendie à Sion. (photo d’illustration).

Inconscience Des engins pyrotechniques tirés au milieu de la nuit sédunoise ont nécessité l’intervention d’une vingtaine de pompiers. Une enquête a été ouverte.

Les pompiers de la Ville de Sion ont dû intervenir à 1 h 30 durant la nuit de lundi à mardi en raison d’un incendie provoqué par des feux d’artifice.

Une vingtaine d’hommes et trois véhicules lourds ont rapidement maîtrisé la situation, rapporte David Vaquin, commandant des pompiers sédunois. Les flammes ont détruit des plantes, dont une haie de thuyas, à proximité de l’Ecole professionnelle commerciale et artisanale.

«Il y a une enquête en cours», indique Christian Zuber, porte-parole de la police cantonale.

Appel à la prudence

David Vaquin lance un appel à la prudence en cette période de sécheresse. Il rappelle «qu’il est formellement interdit d’allumer des feux à moins de 100 mètres de végétation» et que l’utilisation d’engins pyrotechniques en zone urbaine peut se révéler particulièrement dangereuse.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fête nationaleFeux du 1er août en Valais: pas d’interdiction, mais…Feux du 1er août en Valais: pas d’interdiction, mais…

Fête nationaleFeux d’artifice: les 10 mesures de précaution à adopter pour éviter incendies et blessuresFeux d’artifice: les 10 mesures de précaution à adopter pour éviter incendies et blessures

Top