Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion décroche le prix «Ville en santé 2020»

Le travail de la Ville de Sion en matière de promotion de la santé et de la prévention est récompensé.

28 août 2020, 15:30
Les aménagements de la ville de Sion ont plu au jury du prix.

La Ville de Sion est l’une des quatre communes qui décroche le prix «Ville en santé» 2020. Elle est la seule représentante pour la Suisse romande a être honnorée lors de cette quatrième édition. Les autres lauréats, désignés parmi 38 candidatures, sont Mendrisio (TI), Horgen (ZH) et la région de la Basse-Engadine (GR).

Ce prix, qui voit chaque lauréat obtenir 5000 francs, est attribué par Promotion Santé Suisse, avec le soutien de nombreuses institutions, dont l’Office fédéral de la santé publique. Il a «pour vocation de récompenser des programmes communaux reproductibles, axés sur la promotion de la santé et la prévention, et de les faire connaître à l’échelle nationale», résume Promotion Santé Suisse. 

«Le jury a distingué la démarche exemplaire de la Ville de Sion dans le cadre du programme ACCLIMATASION», indique la Municipalité sédunoise dans un communiqué. Pour rappel ce programme vise à la réalisation d’aménagements urbains qui donnent la priorité à la végétation et au cycle de l’eau dans le but de réduire la chaleur, de favoriser la biodiversité et de limiter les risques d’inondation.

Le Cour Roger Bonvin, créé au-dessus de l’autoroute, se veut exemplaire à ce niveau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias