Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: condamné après avoir été pincé avec un fumigène aux abords de Tourbillon

Après un hooligan zurichois, c’est un supporter valaisan qui vient d’être condamné pour avoir transporté un engin pyrotechnique lors du match Sion – Grasshopper qui avait été arrêté avant son terme en mars dernier.

23 juil. 2019, 17:00
Le supporter portait sur lui un feu à main rouge. (image d'illustration)

La justice valaisanne a condamné un Valaisan d’une vingtaine d’années pour délit à la loi sur les substances explosibles. Le 16 mars dernier, avant le match de football entre le FC Sion et le Grasshopper de Zurich, l’homme avait été interpellé à proximité du stade de Tourbillon en possession d’un feu à main rouge.

C’est le second supporter à être condamné pour l’usage ou le transport de tels engins pyrotechniques dans le cadre de ce match. Ce jour-là, la rencontre avait été carrément arrêtée avant la fin en raison de débordements. Les supporters zurichois avaient notamment envoyé des fusées sur la pelouse.

Le Valaisan condamné vient d’écoper de trente jours-amendes. S’il bénéficie du sursis pendant deux ans, pendant cette mise à l’épreuve il lui sera interdit d’assister aux matchs de Super League, de Challenge League et de Coupe suisse. En outre, il ne pourra pas s’approcher à moins de 500...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias