Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: chapeauté par l’OSEO, le Dé Magique donne une nouvelle vie aux jouets tout en contribuant à la réinsertion professionnelle

Chapeauté par l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière du Valais, le Dé Magique de Sion offre à des personnes sans emploi la possibilité de restaurer des jouets de seconde main. L’occasion de les réhabiliter dans le monde du travail, en vue d’une future réinsertion professionnelle. Reportage.

11 mars 2019, 12:00
A la recherche d'un emploi depuis deux ans, Léo Masseraz répare des jouets dans l'atelier du Dé Magique de l'OSEO Valais depuis le mois d'octobre.

Passer la porte du Dé Magique, à Sion, c’est entrer dans un véritable paradis pour enfants. Du sol au plafond, en passant par les étagères, des centaines de voiturettes, figurines, jeux de société et autres jouets garnissent l’intérieur du magasin, dans un flamboyant festival de couleurs. Dans l’arrière-boutique, Léo Masseraz s’active à nettoyer de petites briques en plastique. Il nous accueille avec le sourire. «Je suis à la recherche d’un emploi depuis deux ans. Cette activité me permet de m’occuper et de garder la main.»

Ce Sédunois de 59 ans a intégré les équipes du Dé Magique en octobre dernier. Chapeauté par l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) du Valais, ce magasin-atelier situé à la rue de l’Industrie propose une douzaine de postes de travail destinés aux plus de 18 ans. Son objectif? Contribuer à la réinsertion professionnelle de ses participants, en leur proposant des activités liées à la restauration, puis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias