Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: bugs de communication entre l'exécutif et le législatif

Même si le budget a été accepté à l'unanimité, le conseil général a déploré un manque de communication avec le conseil communal. Tout le monde réfléchit à des solutions.

19 déc. 2018, 17:26
Les discussions ont été plus critiques qu'à l'accoutumée lors des deux soirées du conseil général.

Mardi soir, le budget de la capitale a été accepté à l’unanimité. Ce score sans appel ne reflète cependant pas la physionomie de deux soirées de débats plus critiques qu’à l’accoutumée. La liaison plaine-montagne a cristallisé certaines incompréhensions entre le plénum et l’exécutif.

Lundi tout d’abord, au moment des crédits supplémentaires, la Commission de gestion (Cogest) a déploré l’attitude de la municipalité. La Cogest a dû se prononcer sur un crédit supplémentaire de 150 000 francs pour la liaison plaine-montagne. Problème, après une rencontre avec l’ingénieur de Ville, «les commissaires ont pris connaissance que le montant a déjà été engagé et que les factures devront donc être honorées». La marge de manœuvre était donc nulle. «C’est un choix qui n’en est pas vraiment un», ont déploré les représentants de l’Alliance de gauche.

Rebelote sur le même thème mardi soir avec un amendement du PDC qui demandait de diminuer de 200...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias