25.11.2019, 16:18

Sion: après les rafales, la patinoire de l’ancien Stand restera fermée jusqu’à nouvel avis

chargement
La patinoire de l'ancien Stand, victime du foehn samedi dernier, restera portes closes.

Vent Samedi, des violentes rafales ont endommagé les façades de la patinoire de l’ancien Stand qui devra rester fermée jusqu’à nouvel avis. Celle de Tourbillon, qui a connu des problèmes avec son système de refroidissement, devrait ouvrir ses portes le 10 décembre prochain.

Il n’est plus possible de griffer la glace dans la capitale. Les patinoires de l’ancien Stand et celle de Tourbillon sont fermées au public, aux écoles et aux différents clubs sportifs.

La première a subi de plein fouet les fortes rafales de vents survenues ce week-end et restera fermée jusqu’à nouvel avis. «Les vents extrêmes de la nuit de vendredi à samedi ont causé des dégâts sur trois des quatre façades en polycarbonate de la patinoire», note Judith Mayencourt, chargée de communication de la Ville.

«Le samedi, des premiers travaux de sécurisation ont immédiatement été entrepris. Des panneaux provisoires vont être rapidement installés pour fermer la patinoire». À présent, la structure doit être passée à la loupe. «Les dégâts constatés impliquent un examen complet de la façade», poursuit-elle.

Le 10 décembre à Tourbillon

La patinoire de Tourbillon devrait ouvrir ses portes le 10 décembre prochain. «Cette date, annoncée aux écoles, aux clubs et au public, est pour l’heure maintenue. L’ouverture un peu plus tardive cette année est due à des difficultés rencontrées dans la réfection du système de production de froid», ajoute encore Judith Mayencourt.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TempêteSion: la patinoire de l'ancien Stand est impraticableSion: la patinoire de l'ancien Stand est impraticable

PatinoireHaute-Nendaz: l'ère glaciaire suspendue aux EclusesHaute-Nendaz: l'ère glaciaire suspendue aux Ecluses

Top