Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: Air-Glaciers veut miser sur les drones

La compagnie a décidé d'abandonner ses vols charters et de recentrer ses activités en développant l'utilisation des drones.

16 nov. 2018, 05:31
Air-Glaciers veut développer l'utilisation des drones pour ses différentes missions.

Bruno Bagnoud, patron d’Air-Glaciers, veut développer l’utilisation des drones et créer une société spécialement pour ce projet: «Je suis convaincu que ces engins vont être indispensables à l’avenir.» La compagnie en possède déjà deux. Des modèles équipés de caméras thermiques pour faciliter les recherches. «Avec les drones, on va pouvoir réduire les risques. On pourra envoyer un drone en reconnaissance au lieu d’un hélicoptère. L’autre avantage, c’est aussi les coûts beaucoup moins élevés», indique Bruno Bagnoud.

Pour Patrick Fauchère, chef pilote hélicoptères, les drones ont de nombreux avantages. «Au Pigne d’Arolla, lorsque les sept alpinistes ont perdu la vie, si nous avions envoyé un drone quand les conditions étaient mauvaises, on aurait pu se rendre compte de la gravité de la situation et adapter les moyens.»

«Les possibilités sont énormes! Pour les recherches, on gagne beaucoup de temps. Les drones seront aussi utilisés lors d’avalanches. Une société planche sur un système pour repérer les signaux DVA. Les drones n’embarqueront jamais de blessés mais ils sont un complément idéal pour les missions de sauvetage», indique Olivier Vietti-Teppa, pilote de drone auprès d’Air-Glaciers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias