16.11.2018, 05:31

Sion: Air-Glaciers veut miser sur les drones

chargement
Air-Glaciers veut développer l'utilisation des drones pour ses différentes missions.

Innovation La compagnie a décidé d'abandonner ses vols charters et de recentrer ses activités en développant l'utilisation des drones.

Bruno Bagnoud, patron d’Air-Glaciers, veut développer l’utilisation des drones et créer une société spécialement pour ce projet: «Je suis convaincu que ces engins vont être indispensables à l’avenir.» La compagnie en possède déjà deux. Des modèles équipés de caméras thermiques pour faciliter les recherches. «Avec les drones, on va pouvoir réduire les risques. On pourra envoyer un drone en reconnaissance au lieu d’un hélicoptère. L’autre avantage, c’est aussi les coûts beaucoup moins élevés», indique Bruno Bagnoud.

Pour Patrick Fauchère, chef pilote hélicoptères, les drones ont de nombreux avantages. «Au Pigne d’Arolla, lorsque les sept alpinistes ont perdu la vie, si nous avions envoyé un drone quand les conditions étaient mauvaises, on aurait pu se rendre compte de la gravité de la situation et adapter les moyens.»

«Les possibilités sont énormes! Pour les recherches, on gagne beaucoup de temps. Les drones seront aussi utilisés lors d’avalanches. Une société planche sur un système pour repérer les signaux DVA. Les drones n’embarqueront jamais de blessés mais ils sont un complément idéal pour les missions de sauvetage», indique Olivier Vietti-Teppa, pilote de drone auprès d’Air-Glaciers.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AviationSion: Air-Glaciers laisse tomber ses vols chartersSion: Air-Glaciers laisse tomber ses vols charters

Trafic aérienTrafic aérien: un drone s'approche dangereusement d'un avion de SwissTrafic aérien: un drone s'approche dangereusement d'un avion de Swiss

Engins volants"Drone Days" à l'EPFL: tout sur les drones jusqu'à dimanche"Drone Days" à l'EPFL: tout sur les drones jusqu'à dimanche

Top