Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: Air-Glaciers laisse tomber ses vols charters

Air-Glaciers recentre ses activités. Elle abandonne son secteur charters qui lui faisait perdre un million de francs par année et souhaite innover dans le domaine des drones.

16 nov. 2018, 05:31
Bruno Bagnoud a préféré tirer la prise. Il ne croit pas à l'avenir des vols charters depuis Sion.

On ne verra plus les petits bimoteurs d’Air-Glaciers prendre leur envol en direction de la Corse, de Saint-Tropez ou de la Croatie. La compagnie aérienne a décidé de cesser dès la fin de l’année son activité de charters qui existait depuis une quinzaine d’années et desservait quatre destinations depuis l’aéroport de Sion.

«C’est une décision douloureuse à prendre mais je n’avais pas le choix», déplore Bruno Bagnoud, fondateur et président d’Air-Glaciers. C’est surtout l’aspect financier qui a fait pencher la balance. «Actuellement, on perd environ un million de francs par année avec ce secteur d’activités. Il faut se rendre à l’évidence, ce modèle n’est plus rentable.»

La faute à des taxes qui prennent l’ascenseur ainsi qu’aux exigences européennes toujours plus pointues. «Depuis 2014, les frais liés aux audits, aux certifications et autres contraintes administratives ont été multipliés par trois. Impossible de compenser sur le prix des billets. On était en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias