Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: 10 millions pour améliorer l'offre de places en crèche et nurserie

La Ville a présenté sa nouvelle crèche-nurserie située dans l'ancienne école protestante. En 2020, elle ambitionne de proposer 380 places.

10 déc. 2018, 16:24
La nouvelle crèche-nurserie des Châteaux peut accueillir 62 têtes blondes.

La crèche-nurserie des Châteaux est récemment venue compléter l’offre de la capitale qui dispose depuis cet automne d’une structure d’accueil au centre-ville. Cette nouvelle crèche s’inscrit dans la stratégie de la municipalité qui veut accroître et améliorer la prise en charge dans le domaine de la petite enfance.

«Nous souhaitons renforcer l’attractivité de Sion pour les familles», indique Florian Chappot, municipal chargé des affaires sociales. Dix millions de francs vont être investis d’ici à 2020 avec l’objectif de disposer de 380 places. Sur ce total, 3,9 millions ont été consentis pour la nouvelle crèche des Châteaux qui a pris place dans l’ancienne école protestante, juste au-dessus du Grand-Pont.

«La transformation du bâtiment construit en 1961 et inscrit au patrimoine a été mûrement réfléchie pour conserver le caractère des lieux tout en s’adaptant au besoin des enfants», note Carole Schmid, conseillère communale responsable des bâtiments et constructions.

600 mètres carrés pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias