Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: une fresque géante orne la paroi de l’ASLEC

Signée par l’artiste Jasm One, une fresque représentant les liens intergénérationnels orne depuis quelques jours l’une des parois du bâtiment de l’Association sierroise de loisirs et culture. L’œuvre s’inscrit dans le cadre du projet Art Valais Wallis.

03 juil. 2020, 16:00
La fresque qui orne la paroi de l'Association sierroise de loisirs et culture a été réalisée dans le cadre du projet Art Valais Wallis.

Une fresque géante orne depuis quelques jours la façade est de l’Association sierroise de loisirs et culture. Baptisée «Now Future», l’œuvre est signée par l’artiste lausannois Jasm One. Elle représente deux personnages qui exposent les liaisons: géographiques d’une part, avec la plaine et la montagne, temporelles ensuite avec des visions contemporaine et traditionnelle qui s’entrecroisent, puis générationnelles, puisqu’un jeune punk et une personne âgée se partagent la façade. 

A lire aussi: Art Valais Wallis propose un musée à ciel ouvert

Cette fresque, soutenue par la ville de Sierre, s’inscrit dans le cadre du projet plus global Art Valais Wallis, qui propose de décorer les murs de 50 communes d’Obergoms à Saint-Gingolph, afin d’en faire un musée à ciel ouvert. «En dédiant cet espace à cette gigantesque fresque, la ville de Sierre s’inscrit dans une démarche de valorisation de l’art urbain et se positionne ainsi sur la scène artistique. Cette approche s’inscrit dans le prolongement de la politique culturelle que veut promouvoir la municipalité», communique la ville.

A lire aussi: Le home de Fully s’orne d’une fresque d’envergure

Votre publicité ici avec IMPACT_medias