Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: une association se mobilise pour sauver la colonie d’été

Dans son budget 2021, la Ville de Sierre renonce aux subventions accordées à la colonie d’été. Pour trouver de nouvelles sources de revenus et sauver cette institution, une association citoyenne s’est formée en février. Elle espère réunir 40 000 francs d’ici à mai.

04 mars 2021, 17:00
Chaque année, des dizaines d'enfants participent à la colonie de la Ville de Sierre, du côté de Palavas-les-Flots.

C’est un camp de vacances de deux semaines au bord de la mer qui, depuis sa création en 1960, a vu passer plusieurs générations de petits Sierrois. Certains parlent carrément d’une «institution». Pourtant, la colonie d’été organisée par la Ville de Sierre, via le Centre médico-social (CMS), paraît plus que jamais menacée.

Pas d’aide au budget de la ville

Face à des finances dans le rouge depuis plusieurs années, la municipalité a pris la décision de réexaminer ses subventions. Au lieu des quelque 50 000 francs qu’elle allouait à la colo jusqu’à présent – sur un budget global de 100 000 francs – elle accordera un soutien de 20 000 francs cette année. Une somme qui ne figure pas au budget de la commune, mais qui provient d’un acompte payé l’an dernier pour la location du bâtiment où se déroule la colonie, à Palavas-les-Flots, près de Montpellier.

A lire aussi:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias