10.05.2018, 10:20

Éboulement à Sierre: 8000 m3 s'effondrent aux Planzettes, deux familles évacuées

chargement
1/6  

 10.05.2018, 10:20 Éboulement à Sierre: 8000 m3 s'effondrent aux Planzettes, deux familles évacuées

Danger Environ 8'000 m3 de terre et de roches se sont effondrés depuis la colline des Planzettes à Sierre sur un chemin de campagne. Deux familles ont été évacuées.

Un éboulement est parit de la colline des Planzettes, située sur le territoire de la commune de Sierre mercredi après-midi. Plusieurs témoins lecteurs nous ont transmis des images et des vidéos.

"Les forces de police se sont rendues sur place", nous a indiqué Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. Selon ce dernier, c'est "un Chemin de campagne" qui a été touché.

Ci-dessous, le témoignage de voisins recueilli sur place jeudi matin en vidéo.

 

Evalué dans un premier temps à quelques centaines de m3, l'effondrement s'est avéré beaucoup plus important ensuite. "Entre 5000 et 10000 m3 se sont effondrés", déclare le commissaire de police de la Ville de Sierre, Thomas Zimmermann. "Deux maisons, qui n'ont pas été touchées, ont été évacuées par mesure de sécurité." 

Selon Gabriel Chevalier, ingénieur géologue à l'Etat du Valais, la masse éboulée représente environ 8000 m3.

Une enquête de voisinage menée par la police laisse penser qu'il n'y avait personne sur le chemin touché au moment de l'événement. Aucune personne n'est portée disparue, ce qui pousse à l'optimisme.

L'ingénieur de la Ville de Sierre et un géologue se sont rendus sur place pour évaluer la situation.


À lire aussi...

EboulementsDes éboulements ponctuels pourront se produire en ValaisDes éboulements ponctuels pourront se produire en Valais

Top