Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: un duo de dealers condamné

Leur trafic rapportait bien dans le Valais central. Pincés, les deux hommes finissent derrière les barreaux.

03 mars 2021, 12:00
Le duo avait alimenté le marché valaisan avec 12 kilos de produits cannabiques, mais aussi avec un demi-kilo de cocaïne coupée.

Coup sur coup cette semaine, deux dealers de drogue ont été condamnés par le Tribunal de Sierre à respectivement trente-quatre et vingt-huit mois de prison pour infraction grave à la loi sur les stupéfiants.

Entre 2017 et 2018, ce Serbe de 25 ans et ce Suisse de 28 ans avaient acquis douze kilos de haschich et d’herbe pour alimenter le marché et vendu aussi pour près d’un demi-kilo de cocaïne coupée à environ 50% dans le Valais central.

La came était récupérée dans la région de Thonon, via des fournisseurs établis dans l’Hexagone, mais aussi à Lyon, Marseille et Lausanne. Avec un troisième complice jugé dans le cadre d’une autre procédure, leur trafic de drogue représente tout de même un chiffre d’affaires de 170 000 francs. Avec, à la clé, un bénéfice dépassant les 110 000 francs.

6000 francs par mois

Si le Suisse a dégagé un bénéfice de 1500 francs par mois, son complice serbe a engrangé 6000 francs mensuels pendant près d’un an, avant que la police remonte jusqu’à eux et les coince.

Domiciliés dans le Valais central, les deux condamnés bénéficient d’un sursis partiel et ne purgeront que dix et huit mois de prison. En outre, le Tribunal de Sierre a renoncé à expulser l’étranger, déjà connu de la justice, évoquant sa situation familiale et le fait qu’il a un travail en Valais.

A lire aussi: Coke, crack, herbe et héroïne: le Valais fait le ménage

Votre publicité ici avec IMPACT_medias