24.05.2019, 17:17

«Sierre Respire» fait la part belle aux énergies renouvelables et au développement durable

chargement
Vendredi après-midi, la place de l’hôtel de ville de Sierre s’est transformée en un village du développement durable à l’occasion de l’événement «Sierre Respire».

Durable Vendredi après-midi, la place de l’hôtel de ville de Sierre s’est transformée en un véritable village du développement durable à l’occasion de l’événement «Sierre Respire». En classe ou en famille, ils ont été nombreux à venir découvrir les différentes animations mises sur pied.

Ambiance décontractée au centre-ville de Sierre. Vendredi après-midi, la place de l’hôtel de ville s’est transformée en un véritable village des énergies renouvelables et du développement durable, à l’occasion de la deuxième édition de «Sierre Respire». Ils sont nombreux, seuls, en famille ou en classe, à être venus découvrir la trentaine de stands d’animation mis en place dans le cadre de cet événement. «Les concessionnaires sierrois qui étaient venus présenter leurs véhicules électriques ont rencontré un succès tout particulier», analyse Etienne Moulin, délégué à l’énergie de la Ville de Sierre. 

A lire aussi : Sierre: le vélo électrique a le vent en poupe, un quart du fonds de soutien au développement durable déjà distribué

La soirée se poursuit à 17 h 30, avec plusieurs citoyens sierrois qui viendront évoquer leurs expériences personnelles sur leur utilisation de panneaux photovoltaïques. Puis à 18 h 15, l’Institut Entrepreneuriat & Management de la HES-SO présentera son projet «Group-it», une solution innovante permettant de financer une installation solaire de manière économique. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top