Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: quand Edmond Perruchoud conteste une amende de 40 francs

Edmond Perruchoud contestait devant le Tribunal de Sierre une amende de 40 francs infligée pour un parcage hors des cases en pleine ville en 2016, alors qu’il était le président du Grand Conseil valaisan. Le juge lui a rappelé que les politiciens sont des citoyens comme les autres.

07 mars 2019, 17:00
Devant le juge, Edmond Perruchoud a mis en avant sa fonction de président du Grand Conseil à l’époque des faits pour tenter de justifier son cas.

Le Tribunal de Sierre a confirmé mercredi une amende d’ordre de 40 francs infligée à Edmond Perruchoud, actuel membre du bureau provisoire de la constituante valaisanne. Une prune reçue en octobre 2016 alors que l’avocat sierrois assumait la présidence du Grand Conseil valaisan. Le premier citoyen du Valais avait parqué sa voiture sur le trottoir hors de cases prévues à cet effet, sur l’avenue du Général-Guisan, où il possède son étude dans la Cité du Soleil.

Dans un premier temps, l’homme de loi avait contesté vainement cette amende devant le Ministère public avant de porter l’affaire devant le juge pour demander son acquittement. Avec ce premier argument: «Je trouve que je suis injustement accusé, car la largeur du trottoir est suffisante pour qu’un véhicule puisse y stationner sans gêner les piétons.»

«J’étais en représentation officielle»

Mais Edmond Perruchoud a aussi mis en avant le fait qu’il était en représentation officielle....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias