Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: professeur suspecté d’actes sexuels sur des enfants

Un professeur sierrois est accusé d’actes d’ordre sexuel sur des enfants. Il est notamment soupçonné de les avoir regardés sous la douche après la gymnastique.

21 janv. 2019, 18:01
Le professeur est notamment accusé d'avoir regardé plusieurs jeunes filles alors qu'elles se douchaient après les cours de gymnastique.

Un ancien professeur de l’école de Beaulieu va comparaître devant le Tribunal de Sierre en février. Il est soupçonné notamment de tentative et d’actes d’ordre sexuel avec des enfants.

L’affaire avait fait grand bruit auprès des parents sierrois en 2013 lorsque l’enseignant avait été suspendu par le Département de la formation qui n’avait pas donné de détails. Notre enquête avait permis de révéler qu’il était question de voyeurisme et d’«exercices sensoriels» durant lesquels le maître enlevait ses habits.

A lire aussi: Gros malaise à Sierre suite à une affaire de voyeurisme à l’école de Beaulieu

On en sait désormais davantage. Les faits se sont déroulés entre août 2011 et novembre 2013. L’instituteur organisait des expériences qui consistaient à se doucher ou à se changer «à l’aveugle» après les cours de gymnastique. Les élèves de cinquième année étaient volontaires pour ces «expériences». «Ils devaient se dévêtir par groupe de deux, munis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias