Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: un policier acquitté après un gros excès de vitesse

En 2017, il avait foncé à plus de 110 km/h à la sortie de Sierre pour aller sauver une vie sur l’autoroute A9. Ce policier valaisan a été acquitté cette semaine par le Tribunal de Sierre. Il risquait une condamnation à un an de prison.

07 mars 2019, 12:00
La patrouille de police partait sur l'A9 où un piéton était signalé en pleine nuit.

Le Tribunal de Sierre a acquitté un patrouilleur de la police cantonale qui avait été flashé à 115 km/h à la sortie de la ville de Sierre, sur un tronçon limité à 50 km/h, alors qu’il effectuait une course d’urgence avec une voiture de police en novembre 2017. Avec un tel dépassement, le policier risquait une condamnation à un an de prison au moins pour un délit de chauffard.

La loi prévoit de ne pas punir un policier effectuant une course urgente. Encore faut-il qu’il fasse preuve de prudence et ne mette pas en danger sa vie et celle des autres.

Sauver une vie

Dans le cas sierrois, le policier devait rejoindre de nuit l’autoroute entre la Cité du Soleil et Sion, une personne errant sur l’A9. Elle courait le risque de perdre la vie et l’urgence n’était pas contestée par le Ministère public. Mais ce dernier, tout en tenant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias