Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: pas de nouvelle patinoire avant 2024, malgré la récente promotion des rouge et jaune

La récente promotion du HC Sierre en Swiss League n’aura pas d’influence sur l’avancée du projet de la nouvelle patinoire des Condémines. La future enceinte devrait accueillir ses premiers coups de patins à l’horizon 2024.

03 avr. 2019, 11:25
Les exploits sportifs de ces derniers jours et la toute récente promotion du club en Swiss League n’auront en effet pas d’influence sur l’avancée du projet de la nouvelle patinoire des Condémines. Si tout avance comme prévu, la nouvelle enceinte devrait ouvrir en 2024.

Le HC Sierre continuera d’évoluer sur la glace de Graben pour au moins les quatre prochaines années. La toute récente promotion du club en Swiss League n’aura en effet pas d’influence sur l’avancée du projet de la nouvelle patinoire des Condémines. «Cette enceinte devrait ouvrir au début 2024, comme cela avait été prévu dans notre calendrier initial», explique Nicolas Melly, conseiller municipal chargé des sports. «Le projet avance à grands pas. Si cet horizon peut paraître encore lointain, ce timing est véritablement serré.»

500 000 francs investis en 2019

Il rappelle que l’emplacement de la future patinoire, dont la capacité sera de 5000 spectateurs, n’a pas encore formellement été défini. Celle-ci pourrait soit être bâtie sur l’actuel terrain de football, soit à proximité du Théâtre Les Halles. Des sondages géologiques sont d’ailleurs effectués en ce moment sur la zone. «De plus, un bureau spécialisé dans les infrastructures sportives est en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias