Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: nouveau procès en lien avec l’affaire Giroud

Un gestionnaire de fortune de Crans-Montana passera devant le juge la semaine prochaine. Il est accusé de faux dans les titres. Le procureur lui reproche d’avoir aidé Dominique Giroud à cacher certains montants.

02 juil. 2021, 14:28
Depuis cette affaire, la cave a été renommée Château Constellation.

En 2016, l’encaveur valaisan Dominique Giroud est condamné pour fraude fiscale. Un gestionnaire de fortune de Crans-Montana sera jugé le 8 juillet prochain par le Tribunal de district de Sierre pour l’avoir aidé. Une ordonnance pénale l’avait reconnu coupable, mais il a recouru.

«Soustraire des bénéfices»

Le dossier porte sur plusieurs formulaires signés par cet homme et des partenaires, entre 2005 et 2007. Il s’agit d’attestations désignant l’épouse de Dominique Giroud comme ayant droit économique de montants déposés auprès de diverses sociétés, la somme totalisant près de deux millions de francs.

Or, selon l’acte d’accusation, le financier de Crans-Montana «savait que les relations d’affaires ouvertes au nom de ces sociétés étaient utilisées pour les besoins de l’activité commerciale et privée de Dominique Giroud et qu’il en était de même pour les transactions susmentionnées».

Le procureur précise que le gestionnaire de fortune n’a «retiré aucun avantage personnel», mais qu’il en a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias