20.02.2017, 06:30

Sierre: leur aventure a débuté dans un garage, désormais ils possèdent leur propre fabrique de bières

chargement
Olivier Bringenthi et Davis Bonjour vivent une success story depuis six mois.

Deux amis se sont lancés dans l'aventure de la bière artisanale, au fond de leur garage il y a cinq ans. Désormais, ils possèdent leur propre brasserie dans la zone industrielle sierroise.

L’apéro devra attendre encore un petit peu. David Bonjour et Olivier Brighenti sont en plein travail. Ils multiplient les allers retours entre les cuves et la passerelle où se trouvent les panneaux de contrôle. Leur attention est focalisée sur la bière qui sort de la cuve d’ébullition et doit être pompée vers la cuve de fermentation.

Entre deux, elle doit passer par le nouveau refroidisseur qu’ils ont installé récemment. "Ca passe!", lâche David avec un sourire. Olivier file contrôler la température et revient soulagé. Opération réussie.

Si les deux compères sont soulagés, c’est parce que le métier de brasseur de bière à grande échelle, ils ne le pratiquent en fait que depuis six mois. Auparavant, Olivier était délégué du campus Energypolis. David est ostéopathe et professeur. Le premier cité a tout arrêté pour se consacrer à la bière tandis que David jongle encore entre plusieurs activités.

Ensemble, ils ont créé la brasserie Hoppy People, traduit littéralement le peuple du houblon. 

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numérique du lundi 20 février 2017.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

INNOVATIONLeytron: la société Beer Up commercialise des tireuses à bière qui remplissent votre verre par le basLeytron: la société Beer Up commercialise des tireuses à bière qui remplissent votre verre par le bas

Top