Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: les petites histoires de la Foire Sainte-Catherine

C’est l’un des rendez-vous immanquables de la Cité du Soleil. La Foire Sainte-Catherine a fait vibrer le centre-ville de Sierre durant toute la journée de lundi. A cette occasion, «Le Nouvelliste» a déniché quatre histoires au cœur de l’événement.

25 nov. 2019, 18:26
C’est l’un des rendez-vous immanquables de la Cité du Soleil. La Foire Sainte-Catherine a fait vibrer le centre-ville de Sierre durant toute la journée de lundi.

Les cloches de la Cité du Soleil sonnent les 10 heures. L’Avenue Général Guisan est déjà noire de monde. En ce lundi 25 novembre, le cœur de Sierre bat au rythme de la traditionnelle Foire Sainte-Catherine. Ils sont plusieurs milliers à vagabonder parmi les quelque 300 stands montés pour l’occasion. Il y a ceux qui viennent remplir leur cabas de denrées alimentaires, et ceux pour qui ce marché à ciel ouvert est l’occasion de s’acheter quelques habits chauds pour l’hiver. Il y a aussi ceux qui sont là entre amis, histoire simplement de bien lancer la semaine, autour d’un verre ou d’un repas.

Organisée par la police municipale, en parallèle à la braderie de la Plaine Bellevue, la foire compte parmi les rendez-vous incontournables du calendrier de la Ville de Sierre. «Cet événement connaît chaque année une fréquentation importante. Il devrait attirer entre 10 000 et 15 000 visiteurs d’ici...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias