Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: les élèves de l’ECCG réfléchissent à des innovations en lien avec le handicap

Mardi, des étudiants de l’ECCG de Sierre ont participé à un atelier visant à dégager des idées d’innovations pour améliorer l’inclusion des personnes en situation de handicap. Un projet porté par la FRH et la HES-SO Valais-Wallis.

21 mars 2021, 18:00
Clélia Briguet (assise) et Morgane Vianin ont imaginé des pistes d'innovations pour améliorer l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Dans la cafétéria de l’Ecole de Commerce et de Culture Générale (ECCG) de Sierre, Clélia Briguet s’essaie à manipuler un fauteuil roulant. A la force de ses bras, elle roule du comptoir à sodas à la caisse tout en tenant entre ses mains un plateau-repas. L’exercice n’est pas simple pour celle qui ne s’était jamais assise dans un fauteuil de ce type auparavant.

«C’est très physique. Rien que le fait d’ouvrir la porte d’entrée de la cafétéria demande un effort important. Un système d’ouverture automatique faciliterait la tâche.»

Faire émerger des besoins pour innover

Avec 33 autres de ses camarades de l’ECCG, l’étudiante de 17 ans participait ce mardi à un atelier dispensé par la Fondation pour la recherche en faveur des personnes en situation de handicap (FRH), dans le cadre du NTN Innovation Booster Technology & Special Needs. L’objectif? Sensibiliser les étudiants, mais aussi faire émerger des problèmes que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias