Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: les dessinateurs de presse du «Canard enchaîné» s’exposent à la galerie Art Métro

A l’invitation de Rita Salamin, les dessinateurs de presse du «Canard enchaîné» ont fait halte dans la Cité du Soleil.

04 févr. 2019, 17:30
Wozniak et Adelinaa, du «Canard enchaîné», – manque Kerleroux absent – en compagnie de Patrice Zeltner et de François Maret, les régionaux de l’étape, lors du vernissage de l’exposition de dessins de presse à la galerie Art Métro de Sierre.

«Sierre et le dessin de presse, c’est une longue histoire d’amour. Dans le cadre du Festival de la bande dessinée, il y avait un secteur consacré au dessin de presse dont j’étais la responsable. Depuis, j’ai toujours gardé de bonnes relations avec le «Canard enchaîné». A l’époque j’avais fait venir Claude Angeli, ancien directeur de la publication, dans le cadre du Club de la presse et j’ai toujours entretenu de bonnes relations avec ce journal. J’aime beaucoup les dessins de Jacek Wozniak. Je trouve qu’il dit des choses avec une force terrible mais aussi avec beaucoup de poésie et, sincèrement, c’est quelque chose qui m’émeut.»

Lorsqu’elle se remémore ces folles années, les yeux de Rita Salamin pétillent. Et c’est grâce à ces relations qu’elle a su conserver, qu’a vu le jour l’exposition «Galerie des dessins perdus», une exposition qui présente les réalisations de trois dessinateurs de presse du «Canard enchaîné»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias