Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: Léonie Coquoz remporte le Junior Slow Melody Contest

La musicienne de 17 ans Léonie Coquoz est la grande gagnante du Junior Slow Melody Contest qui s'est déroulé à Sierre samedi.

28 janv. 2017, 20:23
Léonie Coquoz rentre avec quatre trophées.

La Concordia de Bagnes et le Brass Band 13 étoiles peuvent être fiers. La jeune musicienne Léonie Coquoz est la grande gagnante du Junior Slow Melody Contest qui s'est déroulé ce samedi du côté de l'église Sainte-Catherine de Sierre. La jeune femme a su convaincre le jury avec son cornet Sib. La solistes de 17 ans a raflé tous les autres prix des catégories dans lesquelles elle concourrait. 

"Je vais certainement trouver de la place pour toutes ces coupes", rigolait la jeune musicienne après l'annonce des résultats. Très modeste, Léonie Coquoz affichait un large sourire. "Oui c'est beaucoup de travail quand même. J'ai bien joué lors de la grande finale, mais on ne s'attend jamais à gagner", relate celle qui avait fait ses débuts au JSMC lorsqu'elle avait huit ans. 

Record de participation

Le concours de cette année a vécu un moment historique en ce samedi puisque pas moins de 503 jeunes solistes ont joué pour les plus de 1000 personnes présentes, un record. "C'est vraiment une belle jeunesse qui travaille beaucoup", expliquait ému Michel Rey, le président de l'association cantonale des musiques valaisannes. Même constat du président du comité directeur du JSMC Philippe Luisier. "C'est fantastique tout l'engouement qu'il y a."

Les résultats seront prochainement publiés sur le site du JSMC

Votre publicité ici avec IMPACT_medias