Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: le système de collecte des déchets alimentaires mis en service

Les citoyens sierrois n’ont plus besoin de se rendre à la déchetterie pour se débarrasser de leurs déchets alimentaires.

06 juil. 2021, 10:00
Une quinzaine de containers labellisés GastroVert ont récemment été installés sur les écopoints de la Ville de Sierre.

Une quinzaine de containers labellisés GastroVert ont récemment été installés sur les écopoints de la Ville de Sierre. Via la carte d’accès qu’ils reçoivent à leur domicile, les citoyens peuvent déverrouiller ces emplacements de collecte pour y déposer leurs déchets alimentaires. 

La municipalité précise toutefois que seuls sont autorisés les restes d’aliments cuits ou crus, l’huile végétale, les sachets de thé, le marc de café, les coquilles d’œufs ou les petits os. Les déchets en plastique, ainsi que le PET, le verre, l’alu, les canettes, la litière pour animaux, les cendres et mégots ainsi que les végétaux et les déchets de jardin ne sont pas admis.  

 

Ce plan illustre l’emplacement des points de collecte GastroVert. © Ville de Sierre

 

Qualité de tri essentielle

Une fois collectés, ces déchets alimentaires seront acheminés vers l’usine de méthanisation de Gazel, à Vétroz. Ils y seront valorisés sous la forme de biogaz ou de compost. «Ce processus valorise les restes d’aliments dans une démarche respectueuse de l’environnement. La qualité du tri est essentielle pour garantir le bon fonctionnement de cette filière de valorisation», communique la Ville de Sierre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias