02.10.2018, 12:19

Sierre: le pont de Beaulieu a vécu ses dernières heures lundi soir

chargement
1/2  

Chantier Les délicates opérations pour démonter le pont de Beaulieu ont parfaitement fonctionné. Les deux premiers éléments ont été enlevés.

Il a fallu un petit peu plus d’une demi-heure lundi soir pour que le pont de Beaulieu laisse la place à un trou béant. Le deuxième élément de béton a pris la voie des airs peu après minuit. Il a rejoint l’autre segment découpé et extrait dimanche soir. L’opération s’est parfaitement déroulée.

Ce week-end, deux nouveaux blocs de béton seront démontés grâce à la grue géante. L’ultime bout de l’ouvrage sera détruit avec une pince à béton.

Le pont était le dernier verrou pour les trains à deux étages sur la ligne du Simplon. Ces derniers sont attendus dès le mois de décembre.

Démolition du Pont de Beaulieu à Sierre

1/25  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BilanNendaz: un an après son ouverture, la Maison de la Santé convaincNendaz: un an après son ouverture, la Maison de la Santé convainc

TélévisionDeux Valaisans s’invitent sur TF1 pour faire rayonner leur maison d’hôteDeux Valaisans s’invitent sur TF1 pour faire rayonner leur maison d’hôte

Apprendre autrementQuelle langue parlez-vous ce soir? Immersion au SprachenBar à SionQuelle langue parlez-vous ce soir? Immersion au SprachenBar à Sion

SensationProf de snowboard à Nendaz, il épate les juges de «The Voice»Prof de snowboard à Nendaz, il épate les juges de «The Voice»

DanseSoukeyna Boro Lamon, un «oiseau paradis» à LensSoukeyna Boro Lamon, un «oiseau paradis» à Lens

Top